Ville en pleine croissance économique et démographique depuis plusieurs années, elle est devenue la métropole du Grand Ouest. Labellisée Ville d’art et d’Histoire, la métropole nantaise attire une population de tout âge recherchant qualité de vie et attractivité économique.
Associée à St Nazaire, elle a pu développer de nombreuses filières telle que l’agroalimentaire, la mécanique, la technologie, l’aéronautique, ect…
Ses principaux atouts :
- Une ville étudiante avec plus de 150 000 étudiants recensés
- Capital verte de l’Europe : prix obtenu en 2013 par la Commission Européenne
- 7e ville touristique de France grâce à son important patrimoine historique et culturel
- 1er rang pour l’agroalimentaire avec 4 grands pôles de compétitivité et le Grand port maritime de Nantes-St-Nazaire
- Atouts économiques et touristiques
Le 1er rang agroalimentaire et 2e place financière régionale, Nantes a tout pour être LE bassin économique de la région.
Les titres ne manquent pas ; 2e pôle de l’aéronautique nationale, leader en thérapie génique, 1er pôle français de sous-traitance électronique et pour finir l’implantation d’un réseau d’enseignement supérieur avec plus de 2000 chercheurs.
Le secteur industriel à Nantes regroupe plus de 2 540 établissements avec l’implantation du Chantier Dubigeon, la biscuitière (LU, BN) et la conserverie (Cassegrain).
Enfin le secteur financier a également été attiré par son attractivité, des banques telles que la Banque Populaire, le Crédit Mutuel, Groupama y ont implanté leurs sièges sociaux.
Ses atouts touristiques sont nombreux ; balade vertes ou dans les vignobles, bateau, vélo, chateaux, ect…
Les sites ramenant le plus de touristes sont le musée du Château des ducs et la galerie des Machines avec le Grand Éléphant.
Autant de raisons d’investir sur la région nantaise.